MA VISION

DU TAROT

Avant de vous parler de mon enseignement du TAROT DE MARSEILLE, je souhaite vous exprimer mon intérêt et ma passion pour cet outil étonnant.               

Il est entré dans ma vie en 2007 et la connexion a été immédiate. D’emblée, j’ai découvert un maître et un enseignant bienveillant et généreux dans sa guidance.

Telle une boussole, il aide à se diriger lorsqu’on est dans l’obscurité. Il montre la lumière au bout du tunnel.    

Dans cet esprit, on s’adresse et on utilise toujours le TAROT avec respect.

 

Néanmoins, le Tarot peut susciter de la méfiance et beaucoup d’interrogation.

Toutefois, l’ouverture à la spiritualité et la montée d’une nouvelle conscience constatées ces dernières années permettent un changement progressif à son encontre.

 

En réalité, le Tarot ne nous veut que du bien et il est important et opportun de le démystifier.

 

Je me suis positionnée quant à l’utilisation de cet outil. Ce choix s’est imposé naturellement dans ce qu’on nomme aujourd’hui le « Tarot Humaniste », ayant été formée à la thérapie holistique prenant en considération la globalité de la personne.

 

J’utilise la voie de l’initiation aux symboles et aux archétypes, une approche intuitive et initiatique du Tarot.

Je n’aborde pas le Tarot comme un outil de prédiction ou encore de prévision (bien qu’il puisse être utilisé comme tel) mais comme un outil de projection.

Dès lors, il rend responsable et autonome. On accueille ses conseils, ses possibilités et ses potentialités suggérées, vécues et non pas subies.

 

Le Tarot met un coup de projecteur sur les difficultés du moment. Il éclaire un virage à amorcer dans notre vie. Il apporte de la compréhension, de la conscience, du sens sur une problématique ou un mal-être. Il est encore une aide à la décision.

Il est un véritable levier de changement intérieur qui se répercute, par conséquent, dans notre univers extérieur. Dès lors que l’on modifie sa trajectoire, les portes s’ouvrent.

Il ne porte pas atteinte au libre-arbitre ni au pouvoir personnel de l’individu.

 

C’est ainsi que j’ai été formée et que je transmets toute la sagesse du Tarot, voie initiatique de transformation et d’éveil. Mon enseignement permet une connexion à ce guide que nous avons à l’intérieur de nous nommé « le moi supérieur ou l’inconscient ou l’intuition ou encore l’Ame, . . . ».

 

Dans cette optique, je propose un enseignement du TAROT DE MARSEILLE sous deux axes différents :

  • Pour les personnes désireuses d’en faire un support professionnel dans une utilisation thérapeutique

  • Pour les personnes souhaitant se connaitre et se comprendre plus profondément, tout en apprenant l’utilisation de cet outil.

LES TAROTS DE MARIE

  • Facebook

Marie JOUBERT-LAURENCIN

6, rue de l’Eglise - 71680 CRECHES SUR SAONE

06 26 88 03 89

lestarotsdemarie@gmail.com

Siret : 804 633 519 00017 

Mentions Légales => ICI